Mickaël Dessalles avec San Giovanni Productions, résident à la Clandestine
C'est en 2016, que Mickaël Dessalles à décidé de s'installer dans le sud des Cévennes pour développer son activité de photographe avec San Giovanni Productions.
Considérant la photo comme un moyen d'écriture par l'image, il a orienté son regard sur la photo de détail dont il se sert pour réaliser ses portraits en creux. Elle lui a notamment été très utile dans son parcours puisqu'il a été amené à réaliser des séances photo autour des accessoires de mode et des chaussures pour femme. Sa rencontre et son implication dans les mouvements féministes a été déterminantes puisqu'elles lui ont permis de redéfinir sa manière de projeter son regard sur les femmes, avec la préoccupation constante de réaliser des photos fidèles aux désidératas de ses modèles qu'il choisit autour de lui, au plus proche des femmes d'aujourd'hui.
Parallèlement, il s'est également spécialisé dans le reportage sur les mouvements sociaux, sur les actions féministes et sur la place des femmes dans notre société . Il a notamment suivi depuis plusieurs années les sportives participantes au Festival Internationale des Sports Extrêmes.
C'est en juillet 2017, avec sa rencontre du plasticien Stéphane Carbonne, qu'ils décident ensemble de créer un lieu pour la musique et les arts qu'ils nomment la Clandestine.
Qui a pris la photo 😂
RépondreSupprimerIl s'agit d'une photo qui a été prise à Paris par Monsieur Géraldo Baltazar. Est-ce que cet endroit te rappelle quelque chose ?
Supprimer